Le Conseil régional d’Alsace souhaitant renforcer l’attractivité, la visibilité et la compétitivité de notre belle région, a procédé le 30 mars 2012 au lancement de la marque partagée ALSACE.
Dévoilée aux nombreuses personnalités économiques, universitaires et politiques présentes, cette marque est déclinée en trois signes :
Bien évidemment, ces trois signes ont fait l’objet de demandes de protection à titre de marques, tant au plan national qu’au plan de l’Union européenne, dans les 45 classes de produits et services, au bénéfice de la Région Alsace.
Ces signes pourront être utilisés par tous les acteurs économiques, institutionnels, associatifs ou même individuels, souhaitant souligner leur appartenance, leur attachement à l’Alsace et son dynamisme. Il conviendra pour devenir « partenaire » d’adhérer à la charte d’utilisation de la marque disponible sur le site internet www.marque-alsace.fr.
Renforçant la cohésion de l’ensemble des acteurs du territoire, les marques , , , porteuses des valeurs alsaciennes, constitueront un véritable avantage compétitif pour leurs utilisateurs. De même, en les exploitant, leurs utilisateurs valoriseront à leur tour la marque , créant ainsi un cercle vertueux.