C’est une belle victoire contre la contrefaçon que vient de remporter le célèbre fabricant de chaussures de luxe basé à Limoges : au terme d’une enquête rondement menée, avec le concours actif des autorités chinoises, la société française a obtenu le 20 décembre 2010 la fermeture d’une unité de production de chaussures contrefaites basée à Canton.
Lors des opérations de démantèlement dans cette usine dont la capacité de production dépassait les 300 modèles/jour, les enquêteurs ont saisi près de 3700 paires de fausses WESTON et un moule permettant d’apposer la marque dans les chaussures !
L’Union des Fabricants a salué la forte implication des autorités chinoises dans cette affaire. Son président, Christian PEUGEOT y voit un signe fort de la détermination de la Chine à combattre le fléau de la contrefaçon.
Le prochain acte de cette affaire devrait se jouer devant une juridiction pénale en Chine, mais d’ici là le fabricant de souliers a encore fort à faire, notamment contre la vente en ligne de produits de contrefaçon.
Plus d’informations :
1 Commentaire
Bravo à WESTON et à tout son staff anti-contrefaçon !!!!!!!!!!